Namur Olympic Club News

Saturday 18th June 2022

Club Strava

rejoins le club sur Strava !

https://www.strava.com/clubs/Namur-Olympic-Club

Saturday 18th June 2022

Update 18/06

Bonjour à tous,


Nous sommes bien conscients que bon nombre d'entre vous souhaite se réinscrire pour la saison 2022-2023. Cependant, nous souhaitons rester prudents et attendre des nouvelles de la piscine de Jambes avant d'entamer l'ouverture des inscriptions. C'est pourquoi, il n'est pas possible de s'inscrire pour le moment.


Vous pouvez cependant déjà préparer votre réinscription !


La réinscription se fera via notre espace membre, nous vous invitons donc à créer un compte via celui-ci si ce n'est pas déjà fait ! ( Attention, chaque compte doit être préalablement validé ).


Dans les informations demandées pour les anciens membres, il vous sera demandé le groupe dans lequel vous êtes.


Petit bassin 1,2 ou 3


Grand bassin

Couloir 1a

Couloir 1b

Couloir 2

Couloir 3,4 ( ado )

Couloir 5,6 ( adulte )


Attention, pour le petit bassin du jeudi à St-Servais, il n'y a pas de groupe dans le grand bassin par la suite.

Monday 6th June 2022

Valentine Dumont Budapest 2022


Valentine Dumont sera au programme de cette 19e édition de la Fina World Championships à Budapest !

Valentine partira avec la délégation belge pour effectuer le 100, 200 et 400m nage libre.

Nous actualiserons les données de la compétition ici

Thursday 19th May 2022

Fermture de Jambes


piscine de jambes fermé le communiqué de la Ville de Namur :

Fermeture indéterminée de la piscine de Jambes

Suite à de nouvelles analyses effectuées à la piscine de Jambes, la Ville de Namur a pris connaissance d’un taux de légionellose à nouveau beaucoup trop élevé par rapport aux normes exigées. Nous sommes donc dans l’obligation de fermer la piscine immédiatement et ce pour une durée indéterminée.

La Ville est bien consciente des répercussions désagréables de cette nouvelle fermeture inattendue pour l’ensemble des usagers et usagères. Elle en est vraiment désolée. Cependant, elle ne peut en aucun cas prendre un risque avec la santé des nageurs et nageuses. 

Soyez certains et certaines que l'ensemble des services concernés font leur maximum pour permettre un retour rapide à la normale.

La piscine de Saint-Servais reste quant à elle ouverte aux horaires habituels. 

Plus d’informations sur https://www.namur.be/fr/annuaire/piscine-de-saint-servais

Merci pour votre compréhension

Thursday 3rd March 2022

Encore une perte de temps et d'énergie pour la natation belge.

La natation belge traverse à nouveau une période de turbulences. La Fédération belge de natation KBZB est à la recherche d'un nouvel entraîneur après la fin de la collaboration avec Ronald Claes. La journaliste de Sporza, Inge Van Meensel, regarde avec tristesse.

Faites le point sur la natation belge. C'était ma mission pour Sportweekend, il y a environ six semaines, lors de la Flanders Swimming Cup à Anvers.

Pas si simple, car comment résumer l'état de la natation belge en quelques minutes de télévision, alors que cet état est complexe, inquiétant, voire alarmant depuis des années ?

Mais il y avait un plan clair, comme il s'est avéré, à Anvers à la mi-janvier. Plusieurs plans, en fait. Un projet national, par exemple, avec Ronald Claes comme entraîneur national.

Il voulait former une équipe nationale soudée, faire plus de stages communs, faire venir des entraîneurs étrangers en Belgique pour qu'ils apprennent, mieux former les entraîneurs en Belgique et resserrer les liens avec les clubs, car ils avaient été un peu oubliés ces dernières années. Après tout, ce sont eux qui doivent fournir le talent.

Ronald Claes resterait également entraîneur principal de la Fédération wallonne de natation, qu'il a été pendant huit ans, y compris à la Valentine Dumont. Dirk Boets est devenu le nouvel entraîneur principal de la Fédération flamande de natation, succédant à Ronald Gaastra. Sans expérience internationale, mais sous la direction de Ronald Claes, avec qui il partageait la même vision, les choses allaient bien se passer.

J'ai demandé si tous les nez étaient dans la même direction. Des deux côtés de la frontière linguistique ? Car en Flandre, six clubs étaient déjà prêts à lancer une opération régionale, mais en Wallonie ?

Ronald Claes n'a même pas eu à répondre, son visage en disait long. Et Lode Grossen, directeur de la Fédération flamande de natation, a admis que c'était encore un peu la recherche. Mais aussi que chacun avait clairement la volonté de faire enfin la différence.

“Enfin, quelque chose allait vraiment changer”.

Enfin. Dans à peine deux ans et cinq mois, les prochains Jeux olympiques se dérouleront à Paris.

Pieter Timmers, Kimberly Buys, Fanny Lecluyse, Alexandre Marcourt et quelques autres, ils ont tous abandonné. Louis Croenen veut-il continuer jusqu'en 2024 ?

Et aurons-nous des nageurs à Paris ? Ce scénario apocalyptique pourrait bien devenir réalité. Surtout maintenant, après le dernier épisode de la natation belge.

Il y avait donc un plan. Il y avait beaucoup de bonne volonté. Il y avait de grandes ambitions. Enfin, quelque chose allait vraiment changer.

Mais après seulement six mois, Ronald Claes n'est plus l'entraîneur national. Six mois. Il n'a pas pu rester après sa démission à la Fédération wallonne de natation. La fédération voulait toujours poursuivre le projet national, mais plus avec Ronald Claes.

“Si l'un des deux partenaires ne veut plus travailler avec l'entraîneur national, alors il démissionne, c'est comme ça dans le contrat”, explique Pieterjan Vangerven. Il est co-président de la Fédération belge de natation et président de la Fédération flamande de natation. “VZF ne demandait certainement pas sa démission.”

Depuis huit ans, Claes travaillait plutôt bien au sein de la fédération wallonne, mais cela a changé l'été dernier. Valentine Dumont n'a pas été sélectionnée pour les Jeux olympiques de Tokyo. Elle n'avait pas nagé la limite A, mais elle avait été invitée par la FINA, la fédération internationale de natation.

En raison d'une erreur administrative, Dumont a manqué sa chance olympique. La fédération wallonne de natation l'a admis à contrecœur par la suite.

Olav Spahl, directeur du sport de haut niveau au BOIC, aurait pu rectifier l'erreur, mais a refusé par principe. Ce fut un coup dur pour le nageur et l'entraîneur, un coup qu'ils n'ont pas pu surmonter.

“Allons-nous avoir des nageurs à Paris ? Ce scénario apocalyptique pourrait bien devenir réalité. Surtout maintenant, après le dernier épisode de cette baignade en Belgique.”
Inge Van Meensel

“Un faux départ pour le projet

Malgré ce mea culpa, les relations entre Ronald Claes, le directeur technique Philippe Midrez et le président Bernard Parez se sont dégradées. Jusqu'à ce que ça ne marche plus.

"Il est resté vindicatif”, dit Parez. “Travailler ensemble n'était plus possible”, dit Midrez.

Un règlement de compte, il semble maintenant. Parce que celui qui a fait l'erreur, ne bouge pas. Une conversation ouverte et honnête entre adultes ayant le même objectif n'aurait-elle pas pu éviter cela ? Ou bien n'avaient-ils pas le même objectif ?

Comment devons-nous procéder pour ce projet national ? “Nous sommes surpris par la décision de la Fédération wallonne de natation”, déclare Lode Grossen, l'architecte.

“Nous avons besoin de temps maintenant, mais nous ferons tout pour sauver le projet national et trouver une bonne solution.
et trouver une bonne solution. En premier lieu pour les nageurs, car s'entraîner ensemble est une valeur ajoutée, comme le reconnaissent les nageurs eux-mêmes. Il existe également une bonne dynamique dans le travail en général. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais il y a déjà beaucoup de choses qui se passent.”

“C'est certainement un faux départ pour le projet”, ajoute Pieterjan Vangerven. “Nous avons vu des progrès, Ronald Claes grandissait vraiment dans son rôle.”

“Du côté flamand, nous voyons chez les entraîneurs et dans les équipes régionales une grande volonté de travailler ensemble et de relever à nouveau la barre. La mentalité est en train de changer, y compris chez les nageurs, donc à cet égard, les six derniers mois n'ont certainement pas été vains.”

🇧🇪zwembeleid: na OS 2016 (Pieter) mag Dhr. Gaastra gaan, opgevolgd door Dhr. Valcke, ong 2.5jr later mag eerste terug a d slag. Tijdens (!) OS Tokio vernemen we dat coach Gaastra weer mag vertrekken, tvv Dhr. Claes maar na 8m ❌, want lfbn (na 8j!) heeft geen vertrouwen meer ½

— Sidney Appelboom (@SidneyAppelboom) March 2, 2022

2/2 in coach Claes, en dit paar dagen voor afreis van trainingskamp ter voorbereiding aankomende WK. Na debacle niet selectie OS van Dumont zou men denken dat iemand eens verantwoordelijkheid neemt v h wanbeleid die deze prachtsport naar de filistijnen helpt. Wat nu🆘? #shameonu

— Sidney Appelboom (@SidneyAppelboom) March 2, 2022

“Un autre pas en arrière pour la natation belge”

Que va faire la partie wallonne maintenant ? Ont-ils déjà un nouvel entraîneur principal ou n'y ont-ils pas encore pensé ?

Et Ronald Claes ? Il ne souhaite pas faire de commentaires pour l'instant. Le verra-t-on au bord d'une piscine belge ? Ou avons-nous perdu l'un des rares entraîneurs professionnels ?

Et que dire de Valentine Dumont, qui refuse également de commenter. Suivra-t-elle son entraîneur, si nécessaire à l'étranger, ou abandonnera-t-elle ?

Un autre coup dur pour elle. Un autre pas en arrière pour la natation belge. Un autre gaspillage d'énergie et surtout de temps que nous n'avons plus vraiment.

Un si beau sport, toujours ma grande passion, pourquoi cela ressemble-t-il à la fin ?

Ceci est un article que nous avons traduit en français rédigée par la journaliste flamande Inge Van Meensel publie sur Sporza !

Lien de l'article : cliquez-ici

Thursday 9th December 2021

Fermeture Jambes et annulation nettoyage St-Servais

La piscine de Jambes contient un taux élevé de la légionellose. La piscine sera donc fermée pour une période de 10 jours !

Les membres peuvent donc se rendre à St-Servais où des moniteurs ont été appelé en renfort.

L'entretien de la piscine de St-Servais est annulé et reporté à début 2022. Les dates restent à confirmer. 

Thursday 18th November 2021

Challenge Cadets et Cadettes 2021

Le 21/11 se déroulera Challenge Cadets et Cadettes 2021 à Ciney.

Voici les nageurs qui seront présents et les nages qu'ils nageront :

Messieurs :

DebehogneThéo09NOC100m Libre (20) : NT100m Brasse (8) : NT100m Dos (4) : NTDEMOITIÉClement07NOC100m Libre (20) : NT100m Brasse (8) : NT100m Dos (4) : NTGURSEVERTarik05NOC100m Libre (22) : NT100m Brasse (10) : NT100m Dos (2) : NT100m Papillon (14) : NTKONACKIAkin09NOC100m Libre (20) : NT100m Brasse (8) : NT100m Dos (4) : NT100m Papillon (16) : NTKONACKIBaris11NOC100m Libre (18) : NT100m Brasse (12) : NT100m Dos (6) : NTLEROYcedric04NOC100m Libre (20) : 59.19100m Brasse (8) : 1:17.80100m Dos (4) : NT100m Papillon (16) : 1:16.15PIRSONSacha04NOC100m Libre (20) : 1:04.96100m Brasse (8) : NT100m Dos (4) : NT100m Papillon (16) : 1:21.31TillieuxMathys11NOC100m Libre (18) : NT100m Brasse (12) : NT100m Dos (6) : NT

Dames :

BALANCIERLouve07NOC100m Libre (19) : NT100m Brasse (7) : NT100m Dos (3) : NT100m Papillon (15) : NTBALANCIERLune09NOC100m Libre (19) : NT100m Brasse (7) : NT100m Dos (3) : NTBERNARDEmma10NOC100m Libre (19) : NT100m Brasse (7) : NT100m Dos (3) : NTFONTAINEHeloise10NOC100m Libre (19) : 1:30.39100m Brasse (7) : 1:48.32100m Dos (3) : 1:36.02100m Papillon (15) : 2:14.65FONTAINEMaelle07NOC100m Libre (19) : 1:06.47100m Brasse (7) : 1:24.76100m Dos (3) : 1:23.87100m Papillon (15) : 1:43.63GILSOULCamille10NOC100m Libre (19) : NT100m Brasse (7) : 2:18.98100m Dos (3) : NTGURSEVERAsya09NOC100m Libre (19) : NT100m Brasse (7) : NT100m Dos (3) : NTJAUMOULLEInès09NOC100m Libre (19) : NT100m Brasse (7) : NT100m Dos (3) : NTLAMBERTZoe09NOC100m Libre (19) : NT100m Brasse (7) : NT100m Dos (3) : NTLaoureuxFloriane 08NOC100m Libre (19) : NT100m Brasse (7) : NT100m Dos (3) : NTLaoureuxJuliette 07NOC100m Libre (19) : NT100m Brasse (7) : NT100m Dos (3) : NT100m Papillon (15) : NTMARCHALLauraline11NOC100m Libre (17) : 1:35.35100m Brasse (11) : 2:02.47100m Dos (5) : 1:49.35NOTTELouise08NOC100m Libre (19) : NT100m Brasse (7) : NT100m Dos (3) : NT100m Papillon (15) : NTTOUSSAINTJeanne08NOC100m Libre (19) : NT100m Brasse (7) : NT100m Dos (3) : NTYORUMEZLara07NOC100m Libre (19) : 1:21.90100m Brasse (7) : 1:40.31100m Dos (3) : 1:26.96100m Papillon (15) : 1:38.16ZELLERPauline 07NOC100m Libre (19) : 1:03.65100m Brasse (7) : 1:31.63100m Dos (3) : 1:18.33100m Papillon (15) : 1:07.66

Wednesday 17th November 2021

Fermeture piscine de St-Servais


La piscine de St-Servais fermera ses portes entre le 13 au 26 décembre afin d'y effectuer l'entretien annuelle de la piscine.

Nos cours continueront durant les vacances de noël !

Sunday 31st October 2021

Championnat de Belgique Open 25m

Le 13 et 14 novembre, se dérouleront les championnats de Belgique open en bassin de 25m à Louvain !

Ce sont deux nageurs du NOC qui représenteront le club lors de ces championnats.

Zeller Pauline nagera le 100 et 200 papillon

Dumont Sarah nagera le 400 libre et 4N ainsi que le 200 papillon

Bonne chance à eux !

Wednesday 20th October 2021

Valentine Dumont

Après avoir performer durant la saison régulière de la saison 3 de ISL, La Current ( équipe dont Valentine fait partie ) revient dans le bassin d'Eindhoven !

Le calendrier des Plays-offs :  Sur le site de ISL vous pourrez retrouvez les transmissions en direct !

Thursday 14th October 2021

L'heure c'est l'heure


Être à l'heure cela va dans les 2 

sens !

On arrive à l'heure au bord de l'eau afin de commencer

le cours correctement.

Et il est demandé aux parents de venir chercher leurs 

enfants à l'heure !

Pour rappel, nous arrivons en hiver et donc à la sortie 

du cours il fait noir ! Nous vous demandons d'être là à 

l'heure pour récupérer vos enfants !

Wednesday 13th October 2021

Sarah Dumont

Du 15 au 17 octobre, nous pourrons retrouvez Sarah Dumont pour la Comen Cup 2021 à Belgrade !

Nous ne manquerons pas de vous partager les infos de la compétition via notre site internet.

Sarah nagera :

15/10 session du matin : 400 4N

Résultats : Sarah termine à la 7ème place avec un super temps de 5:10.35

15/10 session après-midi : 400 libre

Un superbe 400m nl pour Sarah 

Dumont !

Sarah finis 7ème avec un temps de 4:33.22

Bravo Sarah

16/10 session après-midi : 800 libre

Sarah termine à la sixième place avec un temps de 9:24.42

17/10 session du matin : 200 papillon


Programme : cliquez ici

Monday 4th October 2021

Le Covid Safe Ticket

Voici le topo reçu de la FFBN concernant le nouveau protocoles dans le secteur sportif.

Le Covid Safe Ticket pour le secteur sportif

Sur base des informations partagées ce jour par l'AISF, nous pouvons déjà annoncer que l’application du Covid Safe Ticket (CST) à Bruxelles-Capitale et en Wallonie devrait être effective à partir du 15 octobre. De plus, une période d’une quinzaine de jours de tolérance sur les sanctions devrait être prévue après la mise en vigueur du CST dans le secteur sportif.
Voici les dispositions qui entreront certainement en vigueur mi-octobre et ce pour une durée de trois mois
:

L’entrée dans une infrastructure sportive couverte ne sera possible que moyennant présentation du CST ;
Le CST ne sera demandé qu’aux personnes de 16 ans et plus ;
Sur base volontaire, un organisateur peut rendre le CST obligatoire même si la jauge n’est pas atteinte
;

N.B. : les buvettes et cafétérias seront également soumises aux dispositions relatives au CST.

En attendant les textes officiels, les protocoles actuels restent d'application.
Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage.
Pour plus d’informations sur le Covid Safe Ticket, vous pouvez consulter le sit
e https://covidsafe.be/fr/
Pour consulter l'entièreté de la newsletter de l'AISF à ce sujet,
cliquez ici 

Friday 1st October 2021

Réouverture des Inscription


Aujourd'hui et suite aux quelques places libérées, nous rouvrons les inscriptions.

Aujourd'hui et suite aux quelques places libérées, nous rouvrons les inscriptions.
 
Cela concerne :
 

  • La section E.N Jambes
  • La compétition attention test de compétence
  • L'aquagym

 
Comment procédé à l'inscription :
 

  • Ouverture des inscriptions dés 10:30 ( les mails envoyés avant ne sont pas pris en compte ! )
  • Envoyé un mail à inscription@natationnamur.be
  • Après analyse de votre demande, vous recevrez un lien ( correspond à l'étape 1 sur notre site. )
  • Suivre l'étape 2 et 3 sur notre site.

 
Concernant les essais, ceux-ci ne sont plus faisables. En effet, suite au nombre de demande d'inscription ( ancien comme nouveaux ), nous ne pouvons pas refuser une inscription en contrepartie d'un essai.

Monday 23rd August 2021

Rentré 2021-2022


Une rentrée 2021-2022 qui s’annonce bien !

La rentrée approchant à grand pas, il est temps de vous informer des quelques petits changements pour cette nouvelle saison, qui nous l’espérons sera meilleure que les deux précédentes.

À commencer par une bonne nouvelle, la fin des réservations hebdomadaires !

Lors de votre inscription, vous recevez un Qr code, celui-ci devra être scanné à chaque cours ( pas de Qr code, pas de cours ).

Ce Qr code nous permets de contrôler les présences et en cas de cas contact, de contacter les personnes concernées.

Les mesures sanitaires sont toujours respectées avec ce système !

C’est pourquoi, il est nécessaire de nous faire parvenir vos documents d’inscription !

Nous vous demandons de vous présenter 5-10 minutes avant chaque cours, ceci afin de faciliter l’ouverture des vestiaires et le Scan des Qr code.

Une fois sur place, nous vous demandons de bien suivre les consignes données par les caissiers, moniteurs et responsables de piscines.

Les vestiaires à utiliser sont indiqués par les caissiers, suite à la demande de la ville de Namur, nous vous demandons donc de  ne pas utiliser les autres vestiaires !

Les accompagnants  ne sont pas autorisés à accéder aux vestiaires hormis pour les enfants ayant besoin d’aide pour se changer.

Aucun accompagnant n’est autorisé au bords de l’eau 

Nous vous rappelons de vous inscrire à notre Newsletter !

En cas de soucis avec les piscines c’est via la newsletter que nous vous contactons !

Les mesures Covid-19 seront actualisé au fur et à mesure sur la page covid-19.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter le secrétariat ( 081.30.41.53, namurolympicclubasbl@hotmail.com )

Saturday 21st August 2021

Documents inscription


Bonjour à tous,

Pour rappelle, vos documents relatifs à l'inscription sont à envoyer avant le 1er septembre.

Une fois tous vos documents envoyés, vous recevrez votre Qr code à présenter à nos caissiers (Pas de Qr code, pas d'entrer ! ).

Le responsable de la plateforme (essai, inscription et réservations) étant en vacances jusqu'au 29 août inclus, il est possible que vos Qr code mettent plus de temps à vous être délivré.

Si le 31 août, vous n'avez toujours pas reçu votre Qr code, merci de renvoyée un mail avec l'ensemble des documents.

Merci pour votre compréhension.

Friday 13th August 2021

Valentine Dumont

Valentine Dumont rejoint l'équipe de LA Current pour la troisième saison de ISL.

La compétition se déroulera du 26/08 au 30/09.

Nous partagerons toutes les infos de celle-ci au fur et à mesure !

    Your browser does not support the video tag.

Regarder la compétition

il est possible de regarder la compétition via le site de ISL

ISL est une nouvelle forme de compétition !

Les équipes

Durant la compétition, les athlètes ne s'affrontent pas entre eux, mais en équipes, il s'agit de 10 équipes :

  1. Aqua Centurions de Rome
  2. Cali Condors de San Francisco
  3. DC Trident de Washington D.C.
  4. Energy Standard de Paris
  5. Iron de Budapest
  6. LA Current de Los Angeles ( dont Valentine fera partis )
  7. London Roar de Londre
  8. NY Breakers de New York
  9. Tokyo Frog Kings de Tokyo
  10. Toronto Titans de Toronto

Les équipes sont composées de 28 à 36 nageurs avec une parfaite parité entre hommes et femmes !

La compétition

La compétition se déroule en 3 phases :

  1. La saison régulière
  2. Les éliminatoires
  3. La final

Lors de la saison régulière, les équipes gagnent des points en effectuant des matches, les 8 premiers iront en demi-final de là les 4 premiers en final.

Un match comporte 39 courses et le classement par course se détermine par points.

  • 1er = 9 points
  • 2nd = 7 points
  • 3ème = 6 points
  • 4ème = 5 points
  • 5ème = 4 points
  • 6ème = 3 points
  • 7ème = 2 points
  • 8ème = 1 point

Une autre particularité de la compétition est les skin races

Lors d'un Skin Races, 8 nageurs de 4 équipes (2 nageurs par équipe) s'affrontent lors d'un 50 m libre. Au bout de chaque 50 m, 2 nageurs sont éliminés une pause de 3 minutes est accordés aux nageurs avant de recommencer pour arriver 2 derniers qui seront qualifié pour la finale !

Programme des matches

Voici le tableau reprenant l'ensemble des Matches ainsi que les liens vers les startlists ( celles-ci sont mises à jour 90 minutes avant le début des matches ).

#DateWeek dayTimeTeam 1Team 2Team 3Team4Lien startlistMatch 12021/08/26Thursday20:00Aqua CenturionsDC TridentEnergy StandardToronto Titanscliquez ici2021/08/27Friday20:00Aqua CenturionsDC TridentEnergy StandardToronto Titanscliquez iciMatch 22021/08/28Saturday18:00Cali CondorsNY BreakersTokyo Frog Kingscliquez ici2021/08/29Sunday18:00Cali CondorsNY BreakersTokyo Frog Kingscliquez iciMatch 32021/09/02Thursday20:00Energy StandardIronLondon RoarNY Breakerscliquez ici2021/09/03Friday20:00Energy StandardIronLondon RoarNY Breakerscliquez iciMatch 42021/09/04Saturday18:00Cali CondorsLA CurrentNY BreakersTokyo Frog Kingscliquez ici2021/09/05Sunday18:00Cali CondorsLA CurrentNY BreakersTokyo Frog Kingscliquez iciMatch 52021/09/09Thursday20:00DC TridentIronLA CurrentToronto Titanscliquez ici2021/09/10Friday20:00DC TridentIronLA CurrentToronto Titanscliquez iciMatch 62021/09/11Saturday18:00Aqua CenturionsCali CondorsLondon RoarTokyo Frog Kingscliquez ici2021/09/12Sunday18:00Aqua CenturionsCali CondorsLondon RoarTokyo Frog Kingscliquez iciMatch 72021/09/16Thursday20:00Cali CondorsIronNY BreakersToronto Titanscliquez ici2021/09/17Friday20:00Cali CondorsIronNY BreakersToronto Titanscliquez iciMatch 82021/09/18Saturday18:00Energy StandardLA CurrentLondon RoarTokyo Frog Kingscliquez ici2021/09/19Sunday18:00Energy StandardLA CurrentLondon RoarTokyo Frog Kingscliquez iciMatch 92021/09/23Thursday20:00DC TridentEnergy StandardLondon RoarToronto Titanscliquez ici2021/09/24Friday20:00DC TridentEnergy StandardLondon RoarToronto Titanscliquez iciMatch 102021/09/25Saturday18:00Aqua CenturionsIronNY BreakersTokyo Frog Kingscliquez ici2020/09/26Sunday18:00Aqua CenturionsIronNY BreakersTokyo Frog Kingscliquez ici

Sunday 1st August 2021

Le plein de nouveautés !

Les nouveautés

  • Cliquez sur l'image pour être dirigé au bon endroit sur la page.
  • Nouvelle page Fonctionnement toutes les infos sur le fonctionnement du club
  • La page Compétition a été complètement revue ! :
  • Un calendrier interactif (synchronisez-le avec votre calendrier).
  • Les objectifs des trois groupes de compétition.
  • L'inscription aux compétitions actuelles avec toutes les infos sur celles-ci.
  • Les anciennes compétitions et les résultats de nos nageurs.
  • Les News se trouvent désormais sur la page d'accueil

Friday 30th July 2021

Finales championnats de Belgique

Du 30/07 au 1/08 se dérouleront les finales des championnats de Belgique ! 5 de nos nageurs seront présent pour y participer. Guillaume Leroy : 200 pap 400 4N Sarah Dumont : 200 pap 400 4N Laly Beaudot : 50 libre 100 libre 200 libre Pauline Zeller : 100 pap 200 pap Cedric Leroy : 400 4N félicitation à eux et courage !

Live

Journée 1

Journée 2

Journée 3

Friday 23rd July 2021

Sarah Dumont


Sarah Dumont se trouvera à Paris le 23 juillet pour le 5km eau libre des championnats d'Europe Junior !

La compétition sera retransmise par la Ligue Européennes de Natation ( LEN )

Sarah nagera vers 11h soyez donc présent pour la soutenir !

Nous diffuserons le replay, une fois celui-ci disponible.

Thursday 22nd July 2021

Critérium d'été LGN

Critérium d'été LGN

Résulats

Mercredi 21 juillet 2021 ( Matin )

Mercredi 21 juillet 2021 ( Après midi )

Jeudi 22 juillet 2021 ( Matin )

Jeudi 22 juillet 2021 ( Après midi )

Vendredi 23 juillet 2021 ( matin )

Vendredi 23 juillet 2021 ( Après midi )

Samedi 24 juillet 2021 ( matin )

Samedi 24 juillet 2021 ( Après midi )

Replay

Mercredi 21 juillet 2021 ( Matin )

Mercredi 21 juillet 2021 ( Après midi ½ )

Mercredi 21 juillet 2021 ( Après midi 2/2 )

Jeudi 22 juillet 2021 ( Matin )

Jeudi 22 juillet 2021 ( Après midi ½ )

Jeudi 22 juillet 2021 ( Après midi 2/2 )

Vendredi 23 juillet 2021 ( matin )

Monday 19th July 2021

Aider nous à améliorer notre site !

Remplissez le forms ci-dessous pour participer à la conception de notre site !

Wednesday 14th July 2021

Recherche caissier

Le travail de caissier est bénévole cependant le NOC offre 2 abonnements gratuits

Cela consiste a controlé les Qr code des membres et les scanner à l'aide d'une application sur smartphone.

Pour + d'informations, contacter namurolympicclubasbl@hotmail.com

Saturday 3rd July 2021

Valentine Dumont

Après avoir reçu une invitation de la FINA pour se rendre aux JO de Tokyo sur le 200m nage libre.

Valentine se voit refuser son ticket par le Comité Olympique et Interfédéral Belge - COIB

Une décision injuste pour des années de travaille !

Tout comme la Fédération Francophone Belge de Natation ASBL et Adeps - Officiel nous soutenons Valentine pour qu'elle obtienne gains de cause !

Voici le communiquer de la FFBN

Communication officielle - FFBN

Nous avons appris avec incompréhension et mécontentement la décision du comité de sélection du Comité Olympique et Interfédéral Belge - COIB refusant la participation de Valentine Dumont aux JO de Tokyo.

Pour rappel, la FINA a invité Valentine à prendre part aux JO pour compléter la liste de nageurs au départ du 200nl.

Conjointement avec l’Adeps - Officiel, la FFBN s’interroge sur la validité des raisons énoncées par le COIB. C’est pour cela que des procédures ont été entamées afin de contester cette malheureuse décision qui vient anéantir les ambitions d’une nageuse prometteuse.

Beaucoup de questions se posent car par la passé (2012 et 2016), le COIB avait déjà accepté d’envoyer des sportifs sur base d’invitation officielle telle que celle reçue par Valentine.

De part cette décision, le COIB qui est censé mettre l’athlète au centre de son intérêt, semble faillir à son devoir.

La Fédération Wallonie-Bruxelles/Officiel, l’Adeps et la FFBN soutiennent pleinement Valentine et nous assurons que nous ferons ce qu’il faut pour obtenir gain de cause.

Vous pouvez soutenir Valentine

Rendez-vous sur facebook et ajouter le décore Je soutiens Valentine - Valentine Tokyo 2020 à votre photo de profile.

Nous l'avons fait !

Lien ici

Saturday 26th June 2021

procédé de remboursment


Au vu de la situation particulière que nous avons vécue cette année, le club vous rembourse une partie de votre cotisation

Pour les enfants de - de 12 ans, un remboursment de 40 € est accordé.

Pour les enfants de 13 à 18 ans, un remboursment de 50 € est accordé

Pour les 19 ans & +, un remboursment de 60 € est accordé

Ce remboursement est valable uniquement pour les membres s'étant inscrits en septembre - octobre.

Saturday 19th June 2021

Namur nage en Meuse


4 nageurs de nos nageurs ont tenté l'expérience de la nage en Meuse.

Une super initiative lancé par Namur nage en Meuse.

Toutes les infos pratiques disponible ici

Monday 14th June 2021

Piscine de Jambes fermer

Bonjour,

nous venons d'être contacté par la ville de Namur, nous informant que la piscine de jambes serait fermer pour problèmes techniques jusqu'aux 27/06 inclus.

nous sommes désolé pour le désagrément et nous vous invitions à vous diriger vers St-Servais.

Wednesday 19th May 2021

Valentine Dumont

Valentine termine à la 5e place des demi final avec un record personnel de 1:57.98 et se qualifie pour la final du 200m libre demain !

Félicitation Valentine ! 🎉

Wednesday 19th May 2021

Valentine Dumont


Valentine arrive en 7ème position du 200m libre au LEN European Aquatics Championships avec un temps de 1:59.09 et participera à la demi-final de ce soir 19:30

Wednesday 19th May 2021

Valentine Dumont au LEN


Aujourd'hui Valentine Dumont se trouve à Budapest pour LEN European Aquatics Championships et nage sa première course de la compétition entre 10:43 et 11:10 pour un 200m libre.

Courage Valentine et bonne chance 💪💪

Lien pour accéder aux résultats : cliquez ici

Lien du live : cliquez ici

Monday 10th May 2021

Soutenez nous !

En effectuant vos courses chez Carrefour  vous pouvez nous soutenir !

Dés 20€ d'achat vous recevez un code de soutien à introduire sur le site https://soutenezvotreclub.carrefour.eu/participatingcommunities

ou via l'application Carrefour Support your club.

Si vous souhaitez nous soutenir mais que vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter.

Friday 2nd April 2021

Sarah & Valentine Dumont à l'OBQM

Sarah et Valentine Dumont sont à OBQM à Anverse et voici les premiers résultats de Valentine relayé par L'Avenir Namur Sport

</small>

Pour pouvoir regarder le live de OBQM cliquez ici

Wednesday 10th March 2021

Adaption de nos horaires


Suite au changements de protocole, la ville de Namur a revu ses dispositions concernant les occupations des clubs. Les horaires en rouge sont ceux qui ont été modifié. Ce changement de protocole nous autorise à ouvrir nos activités aux adultes ( uniquement jeudi à Jambes ) et ce sans moniteur, mais des programmes seront à dispositions des membres. Les -18 ans ayant cours à Jambes sont invités à rejoindre les cours de la piscine de St-Servais.

Nous restons disponible pour tous questionnement.

Jambes

Mardi : 19:00-20:00

Mercredi : 19:00 - 20:00

Jeudi : 20:30 - 21:30 ( uniquement Adulte )

Samedi : 8:30 - 9:30

St-Servais

Lundi : 18:30 - 19:30

Mercredi : 18:45 - 19:45

Jeudi : 18:45 - 19:45

Vendredi : 18:45 - 19:45

Compétition 

Lundi : 20:30 - 21:30 à Jambes

Mardi : 18:45 - 19:45 à St-Servais

Jeudi : 18:45 - 20:15 à St-Servais

Samedi :  8:00 - 9:30 à Jambes

Groupe de Guillaume : Mardi & jeudi 

Groupe de David & Sylvie : Lundi, mardi, jeudi, Samedi

Groupe de Valérie : Lundi, mardi, jeudi, samedi

Sunday 31st January 2021

Reprise - 18 ans

Bonjour,

Suite à notre dernier post Facebook & Instagram beaucoup se sont posés des questions.

Il s'agit d'un post concernant les personnes n'ayant pas récupéré leur carte et sont donc invités à le faire le plus rapidement possible.

Les parents/accompagnateurs ne peuvent plus attendre dans les halls des piscines, seuls les parents/accompagnateurs des enfants de -6 ans ayant besoin d'aide pour se changer pourront avoir accès.

Concernant les enfants de 13 à -18 ans, nous avons pris contact avec la ville de Namur afin de permettre une réouverture le plus rapidement possible.

Merci de votre compréhension.

Saturday 9th January 2021

Programme de Natation

Vu que les +13 ans ne peuvent reprendre, nous laissons des programmes pour qui le désire dans la bulle des maitres nageurs dans les deux piscines namuroise et ce dés le lundi 11/01.

Monday 4th January 2021

Reprise pour le - de 13 ans

Dés le 11/01, nous pourrons doucement reprendre nos activités, suite aux décisions gouvernementales seuls les enfants né en 2008 et après pourront revenir nager avec un horaire adapté.

les mesures de reprise sont disponibles sur la page Covid-19 et les réservations sont également disponibles.

Saturday 2nd January 2021

infos reprise


Bonjour à tous,

Afin de répondre à la question qu'un bon nombre d'entre vous se pose,

La ville de Namur n'autorise toujours pas les clubs à accéder aux bassins et les cours ne pourront donc reprendre cette semaine.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer lorsque nous aurons le feu vert de la part de la ville de Namur pour reprendre nos activités.

Bonne journée et prenez soin de vous

Thursday 31st December 2020

2021

Meilleurs voeux pour 2021

Thursday 17th December 2020

interface / Communication


L'interface de notre site web a changé afin d'être compatible avec un maximum de navigateurs. Cependant si un problème persiste n'hésitez pas à nous en faire part via namurolympicclubasbl@hotmail.com ou infos@natationnamur.be

Si vous souhaitez participer à nos améliorations médiatiques n'hésitez pas compléter ce petit formulaire :  https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=DQSIkWdsW0yxEjajBLZtrQAAAAAAAAAAAAa__dWjjPlUNkxBMUUyRFJZWkpSMEUwT0JMTkExWkUzNy4u

Friday 23rd October 2020

Suspension des cours

SUSPENSION DES COURS JUSQU'AU 19 NOVEMBRE INCLUS ( FERMETURE DES PISCINES ).

Monday 31st August 2020

Rentrée

Bonjour à tous et toutes,

Suite à quelques témoignages et surtout à celui de la caissière présente ce soir à la piscine de Jambes , il nous a été rapporté ceci :

Que certaines personnes ont fait preuve d'incivisme envers notre caissière.

Nous rappelons que les caissiers et caissières du club sont des personnes bénévoles ( ils ne sont donc pas rémunérés ) Ils consacrent une voir deux heures de leur temps par semaine afin de nous aider et de rendre votre visite plus agréable.

Notre caissière de ce soir s'est retrouvée légèrement débordée entre le scanning exigé pour la procédure covid et les inscriptions annuelles.

Certaines personnes ont donc haussé le ton. Cette dernière avait pourtant mis tout en oeuvre pour que cela se déroule le plus rapidement possible mais seul ce n'est pas chose aisée.

Je vous rappel qu'il est nécessaire de reprendre un abonnement à chaque début de saison et d'être muni d'un ticket de réservation pour pouvoir accéder au bord du bassin.

Nous espérons sincèrement que ce genre de situation ne se reproduira plus.

bonne soirée

Le comité du Namur Olympic Club